Fiche de renseignements personnels : fiche
Cette fiche a pour but de présenter une trame pour y consigner des renseignements personnels.
Ce document de 4 pages fourni en pdf pourra être imprimé et, nouveauté, il pourra être rempli directement par l’adhérent sur un ordinateur.
l’APCLD a pour mission l’aide aux actifs et retraités touchés par la maladie et le handicap des groupes La Poste et Orange.
Extension de la demi-part fiscale aux veuves d'anciens combattants :
Je vous informe d’une disposition fiscale au bénéfice des veuves d’anciens combattants, passée inaperçue.
Suite à un amendement, l'article 158 de la loi de finances 2019-1459 du 28 décembre 2019 a modifié l'article 195 du Code Général des Impôts et accordé le bénéfice de la 1/2 part fiscale aux veuves de plus de 74 ans, quel que soit l'âge de décès du conjoint titulaire de la carte d'ancien combattant.
Cette disposition est applicable pour les déclarations de revenus de 2021.
Vous trouverez les textes cités ci-dessus dans cet annexe
Vous en avez peut-être dans vos boites mails. Des messages au ton amical mais inquiétant. Ne vous faites pas avoir, il s'agit d'arnaques. Explications.
Ces personnes qui vous envoient des mails ont des noms qui peuvent sembler familiers mais ils cachent pourtant un réseau de malfaiteurs prêts à vous soutirer de l’argent en vous faisant croire qu’ils ont un problème. Les messages qu’ils contiennent sont souvent similaires :
Attention à toutes ces arnaques qui sévissent en ce moment :
- "Bonjour, peux-tu me joindre dans l'immédiat par mail pour un recours stp? J'aimerais te faire part d'une situation me concernant, je reste en ligne devant l'ordi".
- "Coucou,Comment vas-tu ?J'aurai un service à te demander par mail.Dans l'attente de te lire".
- "Bonsoir,Tu vas bien ?Puis-je te demander un service ?".
Le ton est amical et intrigant à la fois. Une méthode a priori parfaite pour inciter le plus d’internautes possibles à répondre. Mais il s’agit évidemment d’une arnaque et le piège se refermera sitôt la première réponse envoyée.
En tentant de nouer une relation de confiance, ces escrocs vont en effet vous raconter, chacun à leur manière, connaître un problème de taille (malade, bloqué à l’étranger sans argent…) et avoir besoin d’argent pour le résoudre. Evidemment, il faudra leur envoyer une somme importante, voire leur transmettre vos coordonnées bancaires. De l’argent que vous ne reverrez ensuite jamais.
Si vous recevez ce type de mails dans votre boîte électronique, supprimez-les immédiatement. Si le nom est celui de l’un de vos proches mais le message est identique à l’un des mails cités plus haut, contactez-le par téléphone pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Autrement, n’y répondez pas, son compte peut avoir été piraté.
Si vous ne connaissez pas l'expéditeur surtout ne répondez pas à son e-mail ! Pourquoi, ce n'est qu'une supposition, mais cela indique que vous êtes surement plus malléable que la moyenne et qu'en affinant un peu ces messages il pourra profiter de votre réceptivité pour arriver à ces fins. De plus vous confirmez au pirate que derrière cet e-mail il y a un compte actif et donc il pourrait essayer de vous pirater par la suite.
Formalités à accomplir en cas de décès : document